Subscribe: Google Podcasts | iHeartRadio | Stitcher | TuneIn | Deezer | RSS | More
Pièce réalisée pour 2eme édition de la « Journée de la Création Radiophonique » en hommage aux victimes de la triple catastrophe nipponne du 11 mars 2011.
This piece was made for 2nd edition of the « Radiophonic Creation day » in tribute to victims of triple Japanese disaster – March 11, 2011.
—
Réponse à l’enquête de la revue l’Autre musique :
Je ne comprends pas très bien votre question “En quoi Fukushima est-il un événement pour lequel on peut s’engager ?”
Y aurait-il des événements pour lesquels on ne “peut pas” s’engager ? où y aurait-il des événements pour lesquels cela ne vaut pas la peine de s’engager ?
Si votre question sous-entend un certain degré moral, un niveau de risque, ou la gravité d’une situation, alors oui, allez-y, vous pouvez vous engager.
Au-delà des discours officiels nous sommes bel et bien face à la plus grave catastrophe écologique de l’histoire. Elle nous impacte tous à différents degrés et continuera de le faire pendant plusieurs centaines d’années. Le tout est de savoir si cela va aller en empirant ou non avec en botte secrète, quelques scenarii catastrophes malheureusement statistiquement plausibles, concernant l’issue de la piscine du réacteur N° 4 et ses barres de combustible Mox au plutonium (merci Areva) juchées à 30 m du sol à la merci de la moindre secousse, sans sarcophage de confinement pour la (nous) protéger… À un degré moindre, il y a aussi la pollution directe des radionucléides qui ont été libérés dans l’océan Pacifique sans aucun contrôle et qui se sont disséminés partout avec les courants. Qui ira tester le nombre de Becquerels/kg que détient le saumon « pêché dans le pacifique nord » que vous allez manger demain ?
http://www.lautremusique.net/wordpress-2.9.1-fr_FR/wordpress/2013/01/02/enquete-meanwhile-in-fukushima-rodolphe-alexis-shogonai-3-11/
Ludovic Bernhardt lit un extrait de son oeuvre "Réacteur 3 [Fukushima]", éditions LansKine. Création sonore…
Début de Réacteur 3 [Fukushima] de Ludovic Bernhardt : Nuages, Barreaux, Nuages, La caméra, Perturbations,…
« Tout d’abord, je découvert le projet passionnant de Dominique Balaÿ, « Meanwhile in Fukushima…
« Fragility of time » est une construction sonore électroacoustique, expérimentale avec des éléments électroniques…
Pour le projet Fukushima Open Sounds, j'ai travaillé sur cette composition electro-acoustique en prenant deux…
Bruit blanc symbolisant le son du tout et le vide occasionné par notre inexpérience ...…